Boschung Camille 1001 Herbes
Conditions générales de ventes

Généralités

L'envoi de la commande par le client implique son adhésion aux présentes conditions générales de vente dans leur intégralité.

Caractéristiques de nos produits

Tous nos produits sont issus de l'agriculture biologique suisse.

Nous commercialisons uniquement des produits issus de la nature. De ce fait, certaines caractéristiques telles que couleur, structure, goût et odeur peuvent varier en fonction de la météo, le climat, la saison, le sol, la région, la coupe, etc...

Livraison

Pour que le client puisse bénéficier d'une gestion rapide et efficace de notre service de vente par correspondance, nos produits sont envoyés par la Poste Suisse dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables dès l’envoi du colis à l'adresse que vous nous aurez indiquée.

Les commandes des herbes et fleurs fraîches des restaurateurs sont préparées jusqu’au lundi 17h. La livraison s’effectue le mardi.

Livraison uniquement en Suisse

Tous vos colis sont envoyés par la Poste Suisse. Vous avez le choix entre PostPac Priority, dès l’envoi de la commande 3-4 jours ouvrables ou PostPac Economy, délai de réception de votre commande de 4 à 6 jours ouvrables.

Les frais de port comprennent uniquement les frais d'envoi effectifs de la Poste Suisse, nous ne facturons aucun frais d'emballages, ni de manutention en plus (excepté pour le Vrac)

Nos conditions de livraisons sont les suivantes:

1. PostPac Priority:

  • Colis jusqu'à 2 kg: CHF 9.-
  • Colis jusqu'à 10 kg: CHF 10,70.-
  • Colis jusqu'à 30 kg: CHF 23.-
  • Distribution le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi.
2. PostPac Economy:
  • Colis jusqu'à 2 kg: CHF 7.-
  • Colis jusqu'à 10 kg: CHF 9,70.-
  • Colis jusqu'à 30 kg: CHF 20,50.-
  • Distribution en 2 jours ouvrables, du lundi au vendredi.
3. Frais de port offerts: pour toutes commandes dès CHF 500.- d'achat, en courrier Economy, excepté le Vrac.

Pour le vrac et le mode d'expédition Priority, nous facturons les frais de port.

Aucune livraison n'est effectuée le week-end, les jours fériés nationaux et cantonaux. Nous déclinons toute responsabilité en ce qui concerne le déroulement de la commande et de la livraison des produits. En cas de problème de livraison avec la Poste Suisse, nous nous dégageons de toute responsabilité. Si les informations transmises sont inexactes, nous ne saurons être tenu responsables de l'impossibilité de livrer et de respecter les délais.

Disponibilité

Pour que vous puissiez recevoir votre commande d'une manière rapide et efficace, les produits en stock sont majoritairement envoyés dans un délai de 3-4 jours à l'adresse indiquée lors de votre commande.

La disponibilité d'un produit est précisée dans sa description. Si toutefois, un produit venait malgré tout à manquer, nous vous en informerons de suite et déciderons ensemble de la marche à suivre de la commande.

Livraison à l'étranger

Nous ne livrons pas à l'étranger, nous ne nous concentrons que sur le marché suisse.

Minimum de commande

Pour les clients commerciaux et revendeurs, nous appliquons un montant minimum de commande de CHF 100.-
Pour les clients privés, nous appliquons un montant minimum de commande de CHF 20.- (hors frais de livraison).

Prix

Nos prix sont indiqués en Francs suisses.

Les prix de nos produits facturés au client sont ceux en vigueur à la date de la commande. En cas d'erreur de prix sur un produit, nous nous réservons le droit de modifier ce prix en offrant le choix au client d'annuler sa commande si le nouveau prix ne lui convient pas.

En tant qu'agriculteurs, nous ne sommes pas assujettis à la TVA et de ce fait, nos prix s'entendent hors TVA.

Modes de paiement sécurisés

Paiement par carte bancaire, Mastercard, Visa, Postfinance, Twint .

Nos produits

Les photos illustrant nos produits n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont produites, en aucun cas notre responsabilité ne pourra être engagée. Il se peut notamment que selon les réglages de couleurs effectués, les couleurs des nos produits diffèrent des produits réels.

La composition de nos produits peut varier de la composition indiquée en fonction de la saison et de notre stock.

Protection des données

Le client donne son consentement à ce que les donnés personnelles qu'il a fournies dans le cadre de la relation contractuelle avec nous, soient sauvegardées. Les données personnelles relatives au client sont sauvegardées uniquement dans le but de faciliter l'achat de nouveaux articles par le client et afin de garantir le bon déroulement de la transaction commerciale. Les données personnelles relatives au client sont traitées de manière confidentielle et sécurisée et ne seront en aucun cas cédées à des tiers. Le client a la possibilité de modifier ses données personnelles à tout moment ou de demander leur suppression.

Commande

Une commande ferme est passée au moment où le paiement est confirmé. En passant commande, le client nous formule une offre d'acheter les produits qu'il a lui-même sélectionnés.

Vous pouvez suivre l’état de votre commande à tout moment sur votre compte créé sur notre site web. Dans l’onglet ‘’mes commandes’’.

Nous traitons toutes nos commandes en trois étapes :

1. Confirmée

Dans cette première étape, nous confirmons l'acceptation de la commande ainsi que son évolution au client dès réception du montant par les divers possibilités de paiement. Le suivi est adressé par e-mail que celui-ci aura fourni lors de son inscription sur le site.

Cet e-mail forme ainsi un contrat de vente entre le client et nous-mêmes. Nous nous réservons le droit d'annuler la commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

2. En traitement

Cette seconde étape indique que votre commande est en cours de préparation. Suivant le volume de la commande et sa disponibilité, cela peut varier le temps d’élaboration.

3. Envoyée

Dès l’envoi de votre commande, le délai de réception est celui de votre choix du mode d'expédition par la Poste Suisse. Vous avez le choix entre PostPac Priority, ou PostPac Economy.

Acceptation de la commande

L'acceptation de la commande se fait dès sa réception et le contrôle de sa validité. En cochant la case "J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve" au moment de choisir le mode de paiement, l'acheteur reconnaît automatiquement avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepte.
Nous nous réservons le droit d'accepter ou de refuser la commande d'un client, à sa discrétion et sans devoir donner de justificatifs.

Confirmation de commande

Chaque client recevra une confirmation de commande par courrier électronique.

Retours

Etant donné que nos produits sont sensibles à la lumière et à l'humidité, nous ne reprenons aucun produit.

Seuls les produits livrés par erreur ou endommagés lors de l'envoi peuvent faire l'objet d'un retour qui doit être annoncé par e-mail: info@1001herbes.ch ou par téléphone au +41788929654.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, nous ne saurons être tenu responsables de l'impossibilité de livrer le ou les produit(s) commandé(s). Les frais liés au retour des marchandises seront facturés au client.

Dégâts lors de la livraison et erreurs de livraison

Si par malheur la marchandise devait arriver au domicile du client en mauvais état, le dégât de transport doit être annoncé immédiatement à la Poste lors de la livraison, faute de quoi le client prend à sa charge la responsabilité d'éventuels dommages de la marchandise.

Il suffira ensuite au client de nous envoyer une demande de retour avec un constat officiel de la Poste, d'attendre notre accord et de nous retourner la marchandise abîmée.

Toute marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée immédiatement, ou au plus tard dans les 7 jours. En cas de non-retour, la marchandise sera facturée.

Notre responsabilité

Nous ne pourrions être tenus responsables pour toute perte ou dommage que vous subiriez et qui découlerait de notre retard dans l'exécution d'une de nos obligations ou de notre manquement à toute ou partie de nos obligations en vertu du contrat, dès lors qu'un tel retard ou manquement est dû à une circonstance extérieure à notre contrôle. En cas de retard, nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais.

Nous ne pouvons pas être tenu responsables des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'une mauvaise utilisation des nos produits. Il en est de même pour les éventuelles modifications de la composition de nos produits. Notre responsabilité sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation de nos produits.

Actualisées en mars 2021.